Stage de ski pleine conscience

  • conta08-jpn-nuts-fr-54-72938

Présentation

 
Le ski pleine conscience  qu'est-ce que c'est ?
 
C'est aborder le ski différemment afin d'également prendre en compte ses ressentis et ses émotions pour que celui-ci vous apporte bien plus.
Le bien-être et le plaisir du sport sont bien souvent verrouillés par les performances et la technique. Le ski pleine conscience consiste à être en accord avec son environnement et soi-même.
 
Par le biais de divers exercices, que ce soit par la respiration, l'ancrage, la visualisation, l'écoute, l'utilisation des éléments environnants, Ludovic Callamard, moniteur de ski, sophrologue spécialisé en sport et relaxologue utilise cette méthode depuis plusieurs années dans une approche différente des cours de ski traditionnels.
 
Parce que le ski n'est pas que du sport (physique), parce qu'il est d'abord là pour que vous preniez du plaisir à le pratiquer, Ludovic vous épaulera en prenant en compte votre individualité et votre personnalité. Il saura vous accompagner quelque soient vos attentes, par exemple:
            - progresser,
            - voir le ski d'une façon différente,
            - mieux gérer votre énergie,
            - Apprendre à gérer votre appréhension
            - Faire face à vos peurs,
            - Remplacer les mauvais souvenirs de traumatismes passés par du positif.

"Le sport consiste à déléguer au corps quelques unes des vertus les plus fortes de l'âme.
                                                                                                                      Jean Giraudoux"
 
Nous vous proposons 2 dates de stage durant l'hiver 2019:

5 demi-journées de ski pleine conscience du lundi 11 mars au vendredi 15 mars 2019*
ou
6 demi-journée de ski pleine conscience du dimanche 14 avril au vendredi 19 avril 2019*

Vous serez reparti en groupe de niveau. Pour les skieurs confirmés (descente piste bleue minimum), les cours se dérouleront le matin de 9h30 à 12h30 et pour les skieurs débutants (jamais skié ou piste verte), les cours auront lieu l'après-midi de 13h30 à 16h30. RDV au signal au chalet des moniteurs indépendants.

 
 

* minimum 4 personnes, maximum 8 personnes. Si le nombre de 4 participants n'est pas atteint, nous nous réservons le droit d'annuler le stage.